BEAUTÉ

WELEDA : mes crèmes visage du moment

Weleda, c’est une marque suisse de cosmétiques naturels que j’ai toujours appréciée. Je l’ai souvent considérée comme une marque plus homéopathique que de produits de beauté, mais c’est avec plaisir que je me suis finalement convertie à ses petits cosmétiques.

Pour celles que ça intéresse, la marque est totalement cruelty-free et 100% végétarienne. Elle serait vegan, si elle n’utilisait pas de cire d’abeille dans certaines crèmes comme celle que je vous présente aujourd’hui.

Dans ma trousse de beauté du moment, on retrouve deux crèmes visage Weleda donc. La crème Cold cream à la cire d’abeille et la crème de jour raffermissant à la grenade bio.

♥ Le Cold Cream, KESAKO ?

Le cold cream ou cold crème c’est une formule cosmétique très ancienne qui doit son nom à l’effet rafraîchissant qu’elle procurait autrefois. Composé de cire d’abeille, d’huile d’amande douce, de borate de sodium et d’eau de rose, il s’agit d’une crème très riche en corps gras connue pour ses vertus nutritives et protectrices.

On l’utilise naturellement en hiver car elle agit comme une barrière contre le froid en protégeant la peau. Mais elle s’utilise très bien le reste de l’année, en particulier pour les peaux sèches. Cependant, étant très grasse, la crème n’est pas recommandée pour les peaux mixtes à grasses, ou en cas de fortes chaleurs.

A l’origine, le cold cream contenait du blanc de baleine. Mais la chasse à la baleine ayant été abandonnée à partir de 1982, la formule a heureusement évolué depuis.

La Cold Cream Weleda, 8,20€

La cold cream de Weleda est composée d’huile d’amande douce, de cire d’abeille, d’eau, d’huile d’arachide et d’huiles essentielles. Je l’utilise avec plaisir tous les matins depuis un mois, et les soirs de grand froid. Elle s’est imposée vraiment très facilement dans ma trousse beauté.

Les + : Tout d’abord, j’adore ce packaging un peu vintage. La texture épaisse, riche et fondante est parfaite pour nourrir et protéger la peau des agressions extérieurs. L’effet apaisant est immédiat, et la réparation de la peau visible dès la première application, même sur une irritation ! Et la composition bio et naturelle de Weleda est toujours parfaite !

Les – : L’odeur est quasi-inexistante et la crème laisse un film gras sur la peau qui rend nécessaire l’application d’une poudre matifiante, ou bien une utilisation le soir uniquement. J’aurais apprécié la présence d’eau de rose.

La Crème de Jour raffermissante Weleda, 22,55€

Composée notamment d’huile de sésame, d’huile de jojoba, d’huile de noix de macadamia, d’huile de tournesol, d’huile de pépin de grenade, d’huile d’argan, de beurre de karité, d’huiles essentielles et d’extrait de pétale de fleur de tournesol, la crème raffermissante à la grenade bio de Weleda protège la peau des effets des radicaux libres, la raffermit et en améliore son élasticité. Parfaite pour les peaux matures, elle s’utilise à tout âge en protégeant du stress oxydatif et des agressions extérieures. Elle permet de réactiver le renouvellement cellulaire.

Les + : Le packaging toujours au top ! La crème est fine et fluide, elle s’étale facilement, pénètre rapidement et donne un effet lisant immédiat. Elle donne de l’éclat au teint terne, et protège la peau toute la journée. C’est aussi une excellente base pour le maquillage. Et encore une fois, la composition est parfaite !

Les – : La taille du tube de 30ml, toujours un peu petit selon moi. La faible quantité d’extrait de grenade.

Write a comment