MANGER

Unicorn Latte, le lait de licorne vegan

Les Licornes ont encore frappé ! Grande tendance du moment, les licornes sont partout, de nos paupières jusqu’au bout de nos doigts. Et plus récemment, elles se sont intégrées dans les tendances du Food de l’année 2017. Alors après le gâteau Licorne qui a fait son petit ravage, je vous présente (roulement de tambour) … le UNICORN LATTE !

Repéré au café The End Brooklyn de New York il y a deux mois, ce « lait de Licorne » arrive maintenant en France pour notre plus grand bonheur. Pour ma part, je l’ai découvert la semaine derrière seulement, grâce à Angie du blog La gourmandise selon Angie, qui a réalisé une très belle recette au lait de soja, que je vous invite également à tester.

Le latte comme vous le savez surement est une boisson chaude faite avec du café expresso et du lait chauffé à la vapeur. Mais ici, pas de café ! Il s’agit en fait d’un lait végétal, (à l’origine du lait de coco) auquel les New Yorkais ajoute de la spiruline bleue qui lui donne sa couleur, ainsi que du jus de citron, du gingembre et du miel.

Avec une telle composition, on comprend tout de suite le succès du Unicorn Latte, qui en plus d’avoir une couleur fun est totalement healthy.

La spiruline bleue n’est pas très courante en France, je vous propose donc cette recette avec de la spiruline verte. Et sans miel pour une recette totalement vegan.

Je vous avoue qu’au départ j’étais un peu sceptique sur cette boisson. C’est un super concept, mais comme jusqu’ici je n’aimais pas la spiruline et de façon générale toutes les algues, je ne pensais pas que cette boisson pourrait me plaire. Et pourtant ! Je suis totalement tombée sous le charme de ce Unicorn Latte. On ne sent pas le goût d’algue qui me déplaît tant, et même le parfum sucré et inhabituel de cette boisson est excellent ! C’est donc un gros coup de cœur pour moi, que je vous propose tout de suite d’essayer.

♥ Les Ingrédients :

– 50cl de lait d’avoine

– 1 cuillère à café de spiruline en poudre

– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre

– 1/2cm de gingembre frais râpé

– Le jus d’1/2 citron

– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou 2 dattes Medjool dénoyautées)

♥ La Recette :

Mixer tous les ingrédients ensemble. Servir frais en saupoudrant de vermicelles de couleurs et de curcuma.

Vous pouvez aussi faire chauffer le lait pour le boire en boisson chaude !

1 Comments

  • Coucou, je suis tellement ravie que la recette t’aie plu!! <3 <3 <3
    ta version est très belle et me donne envie d'en refaire de ce pas! 😉
    belle journée.
    Bisous

    Répondre

Write a comment