BEAUTÉ

Test de la poudre minérale de finition Lily Lolo

Il y a déjà huit mois, je vous présentais la poudre de finition minérale de Lavera. C’était ma première poudre de finition que j’appliquais sur après ma bb crème le matin ou bien directement sur ma peau quand je sortais sans make up.

J’ai adoré cette poudre. Mais comme tout bonne chose à une fin, j’ai terminé cette poudre le mois dernier. Et pour continuer ma routine, j’ai décidé de tester la poudre minérale de Lily Lolo, une marque minérale, naturelle et cruelty-free.

Il existe deux poudres de finition minérale Lily Lolo, une avec un rendu matifiant et une illuminatrice. Ayant principalement besoin de matifier ma peau, mon choix s’est porté sur la première.

♥ PRESENTATION

La poudre se présente dans un joli boitier transparent au couvercle noir, un packaging épuré et sobre. La poudre est libre dans le compartiment inférieur et une astucieuse ouverture coulissante nous permet de l’y emprisonner.

Exempte de substances chimiques nocives, la composition est non comédogène et totalement vegan. La marque promet un effet mat naturel et une tenue longue durée. Elle est vendue pour environ 17€.

♥ MON AVIS

La poudre est facile à appliquer, notamment grâce à son boitier très pratique pour les déplacements !

Comme la précédente, j’ai commencé par l’appliquer sur une couche de bb crème ou bien directement sur peau lorsque je sors sans make up. Mais ma peau se remettait souvent à briller quelques heures après. En tombant sur une des vidéos tutorielles de la marque, j’ai découvert une autre méthode pour l’application. Je l’applique maintenant directement sur ma peau ou ma crème hydratante du matin, avant de me tartiner de bb crème. Et pour finir, je l’utilise à nouveau pour me poudrer le nez et fixer la bb crème. Et je suis totalement convaincue ! La poudre matifie instantanément ma peau et la protège d’un voile fin et clair qui illumine mon teint. Les imperfections sont plutôt bien floutées, je trouve.

Comme indiqué par sa composition, la poudre ne provoque aucune irritation et lutte contre les imperfections notamment en assainissant la peau.

♥ CONCLUSION

Les + : Avec très bonne composition, la poudre donne un rendu mat naturel, illumine le teint et contribue à protéger la peau des rayons solaires ! A utiliser comme poudre matifiante avant le maquillage ou comme poudre de finition à la fin, elle est super !

Les – :  Si je devais en trouver un ce serait le manque d’une petite houppette pour l’application.

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment