BEAUTÉ

Test de la crème visage Lavera

J’ai récemment acheté la crème pour le visage de Lavera. Cela fait maintenant un mois et deux semaines que j’ai posé mes valises à Dublin, et même si j’adore utiliser mon gel nettoyant pour visage, je ne peux plus l’utiliser à cause de la dureté de l’eau irlandaise.

En effet, l’eau du robinet à Dublin est très dure (riche en ions de calcium) comparé à ce dont je suis habituée. Tous les matins donc, ma peau m’irritait et tiraillait après m’être rincé le visage à l’eau claire. Et ma crème pour le visage ne suffisait plus. J’appliquais de temps en temps un peu d’huile d’olive pour apaiser et nourrir ma peau. Mais j’ai finalement atteint ce point de non-retour où ma peau, complètement déshydratée s’est mis à peler.

J’ai donc cherché une nouvelle crème pour visage, toujours cruelty-free et j’ai trouvé celle-ci : la crème « basis » de Lavera. Je l’ai trouvé chez Holland & Barrett, une petite boutique bio que j’ai aperçu plusieurs fois dans Dublin et que je vous conseille grandement si vous passez dans le coin.

Lavera comme vous le savez probablement déjà est une marque de cosmétiques naturels et bio qui ne teste pas sur les animaux. Je l’ai découverte cet été avec la poudre minérale de finition que je vous ai présenté le mois dernier. Aujourd’hui c’est au tour de la crème visage.

lavera-basis

CREME HYDRATANTE LAVERA : PRESENTATION

Le crème se présente dans un petit tube de 50ml, coloré en blanc et bleu ciel, couleur de la gamme Basis Sensitiv. Composé d’aloe vera et d’huile de jojoba bio, la crème est censée apporté une hydratation durable et une sensation de douceur naturelle de la peau. Appliquée tous les jours sur peau propre, la crème est censée protéger la peau des agressions extérieurs (pollution, stress, etc).

lavera

CREME HYDRATANTE LAVERA : MON AVIS

Formulé sans odeur, la crème présente tout de même une très légère odeur douce que j’apprécie beaucoup. Mais seules celles qui ont un bon flair pourront s’en apercevoir.

Ce qui est bien avec cette crème, c’est qu’il suffit vraiment d’une toute petite quantité pour hydrater le visage. Un petit pois me convient très bien. D’autant plus que ce n’est pas un grand tube.

Dès la première application, j’ai senti ma peau beaucoup plus souple et lisse. La crème apaise, hydrate et nourrit la peau sans la graisser, ce qui n’est pas négligeable avec ma peau sensible mais mixte. Il m’a fallu deux jours d’application pour ne plus apercevoir les irritations de ma peau. En même temps, ma peau était vraiment abîmée. Aujourd’hui, ma peau va évidemment beaucoup mieux. Je n’utilise plus que cette crème, et rien d’autre pour entretenir et préserver ma peau. Et je sens réellement que ma peau est fraîche et souple.

lavera

CREME HYDRATANTE LAVERA : CONCLUSION

Je trouve le prix assez élevé pour un petit tube de 50ml de crème. Néanmoins, c’est une crème miracle qui répare, apaise, nourrit, hydrate et protège la peau dès la première application. Elle convient à tous les types de peau, et je pense qu’elle sera parfaite pour l’hiver. Je la rachèterais certainement.

3 Comments

  • Hello ! Oooh j’avais l’après-shampoing de cette gamme, il est top 🙂
    Tu me tentes avec ta crème hydratante ! 🙂
    Bises !

    Répondre
  • J’aime beaucoup cette marque ! J’avais testé un de leur shampoing que j’ai vidé jusqu’à la dernière goutte !
    J’ai tout ce qu’il faut pour hydrater ma peau en ce moment, mais je penserai à cette petite crème le jour où je n’aurais plus rien à me mettre, elle me tente bien ! 😉

    Répondre
  • coucou, je connais et aime bien Lavera, j’aime bien leurs produits
    bonne soirée bises

    Répondre

Write a comment