BEAUTÉ

Test de la crème hydratante pour le visage de Lavera

Après le test de la crème visage Lavera basic sensitiv qui m’avait convaincue l’automne dernier et surtout qui avait sauvé ma peau d’un petit drame, j’ai décidé de tester la crème visage Lavera Hydrante 24h. Après un mois d’utilisation, je vous livre mon avis sur cette crème, que je ne peux m’empêcher de comparer à la première.

♥ PRESENTATION

Pour 12,99€, la crème se présente dans un petit tube souple et pratique de 50 ml au packaging simple et épuré, à l’image de la marque. Une petite image de pétales de rose et des caractères roses nous rappellent le parfum à la rose de la crème. Celle-ci composée entres autres d’huile de macadamia, de ricin, d’olive et d’huile de rosier sauvage est censée hydrater la peau pour 24h mais aussi réduire les éventuelles rides et prévenir du dessèchement. Particulièrement recommandée pour les peaux sèches, la crème apporte également souplesse et douceur à la peau.

♥ MON AVIS

En comparaison avec la crème basis sensitiv de la marque que j’avais adoré, j’avoue être un peu déçue par celle-ci. Je la trouve en effet un peu moins efficace, un peu plus légère dans sa capacité d’hydratation. Sa texture est pourtant plus agréable puisqu’elle est un peu plus fluide, mais il faut vraiment masser la crème sur le visage pour qu’elle pénètre la peau. Je suis néanmoins sous le charme de son odeur douce à la rose qui reste agréablement sur la peau quelques heures.

Même si cette crème n’hydrate pas autant que je l’aurais voulue, je suis tout de même très contente de la souplesse et la douceur qu’elle a su apporté à ma peau. De plus, après une longue application, une fois qu’elle a eu le temps de bien pénétrer la peau, cette crème ne laisse pas du tout de film gras pour la journée, ce qui n’est pas toujours gagné avec moi.

♥ CONCLUSION

Les + : La crème est vegan et non testée sur les animaux. Sa texture est délicieuse tout comme son odeur de rose pour laquelle je craque complètement ! Elle ne laisse pas de film gras et a un effet antioxydant, parfait à long terme.

Les – : Je trouve que l’hydratation est assez légère (plutôt reccommandée aux peaus sensibles), et la pénétration de la crème un peu plus longue que sa copine, il faut bien masser.

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

7 Comments

  • Je déteste les crèmes qui ont dû mal à pénétrer ! Merci pour ton avis !
    Deltrey – deltreylicious.com

    Répondre
    • Oui c’est un peu l’ennui de cette crème, sinon l’autre crème hydratante de la marque est vraiment génial, c’est la « basis sensitiv » de Lavera, mon vrai coup de coeur 🙂

      Répondre
  • Hello Rega,
    Merci pour ce joli post bien détaillé sur cette crème hydratante visage Lavera. L’odeur de rose doit vraiment être agréable et je vois quelle est fluide donc facile à appliquer. Dommage que niveau hydratation, elle ne réponde pas à tes attentes. Peut être vaut il mieux la garder pour les jours où ta peau a besoin de moins d’hydratation qu’en plein hiver par exemple où on a la peau souvent asséchée par le froid. Sinon je vois qu’elle est vegan et cruelty free, un très bon point 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Répondre
    • Hello Mimi,
      Merci à toi pour ce commentaire et pour ton passage sur mon blog 🙂
      Je pense justement que la crème est très bien pour la demi-saison, tandis que la crème basis sensitiv est parfaite pour l’hiver. Je suis sans doute aveuglée par les supers pouvoirs de la crème basis sensitiv, un peu déçue que les deux n’aient pas le même niveau d’hydratation.
      Mais sinon oui je n’utilise que des produits cruelty-free et au plus possible vegan, c’est notamment pour ça que j’adore Lavera !
      Bonne soirée ! 🙂

      Répondre
  • J’adore cette marque. Je n’ai jamais testé cette crème mais comme ma peau a peu besoin d’hydratation elle pourrait me convenir 🙂

    Répondre
    • Hello, n’hésite pas je te la recommande, comme tous les produits Lavera en général 🙂

      Répondre
  • Coucou ma belle !
    je n’est jamais testé la marque Lavera pour le visage, en revanche j’avais testé leurs crèmes pour les mains et j’avais adoré ! Par contre je ne sais pas si elle me plairait, ayant la peau mixte à grasse j’ai horreur des crèmes qui mettent du temps à pénétrer.
    Belle soirée, bisous ♥

    Répondre

Write a comment