IRLANDE

{Un semestre en Irlande} Escapade à Howth

Howth. C’est un petit village appartenant à Dublin, situé dans sa périphérie nord. J’ai eu la chance de m’y rendre pour mon tout premier weekend à Dublin. Avec ses paysages paisibles et verdoyant, Howth m’a tout de suite rassurée sur l’Irlande. Mon semestre à Dublin va être inoubliable.

Howth est une magnifique presqu’île, à environ 20 min de Dublin, relié au reste de l’Irlande uniquement par une route se situant à Sutton. Pour vous y rendre, rien de plus simple, c’est le terminus du DART. Mais je vous conseille vivement de prendre le bus et de vous installer à l’étage pour admirer les paysages inoubliables.

howth

L’idéal est de choisir un jour ensoleillé, et pas trop venteux. Car du vent, il y en a ! Il faut aussi prévoir de bonne basket pour grimper le long des falaises.

map-carte-howth

Randonnée le long des falaises

Il existe 4 parcours de randonnées de 6 à 10km. En moins de deux heures, nous avons facilement fait une randonnée de 7 km. La promenade vaut vraiment le coup. A chaque point, un nouvel angle de vue magnifique. La nature est sauvage et verdoyante, sans empiété sur le chemin. Le vent nous apporte une bouchée d’air frais. Respirer l’air pure fait vraiment du bien. C’est ressourçant.

escapade-howth-irlande

howth-soleil

howth-falaise-irlande

howth-falaisesPour redescendre, on a décidé de prendre la route qui ramène à la gare et au port.

Le port de pêche et port de plaisance

Howth, c’était avant tout un village de pêcheur. Base stratégique entre la Méditerranée et la Scandinavie, la côte est restée longtemps colonisée par les Vikings à qui l’Irlande doit d’ailleurs son développement.

Nous nous sommes promené le long de la jetée du port où l’on peut souvent apercevoir des phoques. Nous n’avons malheureusement pas eu cette chance, mais la mer était vraiment magnifique.

jetée-port-howth-mer port-howth

port-de-howth

La ville

Les habitations sont très colorés, et il y a de nombreux commerce le long de la rue principale, notamment des restaurants. Le fish and chip est disponible partout, avec des prix toujours plus concurrentiels. Nous avons commandé à emporter pour déguster au bord de mer. Burger végétarien disponible dans les formules. Nous avons très bien mangé après cette balade !
howth-maison

vegetarien-burger-chip

Je garde de magnifiques souvenirs de cette première visite ! Il y a aussi un magnifique château, mais malheureusement il est fermé aux visiteurs. A 20 minutes du centre de Dublin, si vous passez par-là, je vous le recommande à 100%.

En attendant, je vous souhaite un très bon weekend !

Write a comment