BEAUTÉ

Routine Cattier : une peau nette et fraîche

Depuis des années, j’évite d’acheter des produits des grandes marques qui n’ont aucune valeur et cherchent uniquement à s’enrichir sur le dos des autres. Mais je me suis récemment rendu compte que même les marques autonomes, lorsqu’elles en ont l’occasion sont prête à trahir leur valeur, la confiance des consommateurs et bafouer les droits humains mais pas seulement. Depuis plusieurs mois déjà, j’ai donc décidé de regarder de plus près ce que j’achète et notamment de ne consommer uniquement des cosmétiques qui n’ont pas été testé sur les animaux. Je commence donc cette rubrique beauté sans cruauté envers les animaux.

J’avais envie (ou plutôt besoin !) d’une nouvelle routine pour purifier ma peau mixte mais sensible. J’ai opté pour la marque française Cattier, qui ne teste pas sur les animaux. J’ai souvent entendu parler de leurs produits à l’argile sans savoir réellement ce qu’ils valent. J’ai donc décidé d’essayer deux produits pour me faire un avis. J’ai choisi le gommage à l’argile blanche à 4,15€ et le masque à l’argile rose à 4,50€.

GOMMAGE A L’ARGILE BLANCHE, CATTIER

argile-gommageCe gommage naturel m’a réconcilié avec les gommages. Avant je n’en faisais aucun, je n’en voyais pas l’intérêt. Je l’ai acheté sans trop savoir son utilité, et j’ai vraiment été agréablement surprise ! Les gommages permettent de renouveler l’épiderme en élimant les peaux mortes (invisible à l’œil nu) et les impuretés. Le teint est donc plus éclatant et la peau douce et lisse. Celui-ci gomme comme il faut, sans agresser la peau. L’argile rafraîchit et purifie. Plus qu’un gommage, c’est un soin. Vous pouvez l’appliquer sur peau mouillé ou sur peau sèche pour un nettoyage en profondeur. Moi j’ai tranché et je l’applique sur ma peau à peine humidifié.

MASQUE A L’ARGILE ROSE, CATTIER

argile-masqueCe masque est à l’argile ROSE (j’adore), argile recommandée pour les peaux sensibles et réactives. Il faut en appliquer une couche généreuse sur le visage (peau sèche ou humide) et laisser poser environ 10min. Si l’argile sèche, cela signifie que votre couche n’est pas assez épaisse. Vous pouvez soit l’humidifier un peu, ou remettre une deuxième couche par-dessus, et le tour est joué. Niveau composition on y trouve de l’huile de jojoba, de l’aloe vera, de l’huile de menthe poivrée et de l’eau florale de lavande. J’aime beaucoup la texture crémeuse du masque, qui facilite son application et évite justement que l’argile sèche et tire sur la peau. Je n’ai jamais testé un masque à l’argile aussi doux. Il apaise les peaux sensibles et nettoie en douceur, sans assécher. Par contre pour le coup d’éclat, ce n’est pas encore totalement ça…

En conclusion, je suis vraiment satisfaite de ces deux soins à l’argile. Avec un prix aussi mini, on ne peut que craquer. D’ailleurs, après trois mois d’utilisation (intensive, il faut l’avouer), je sens que je ne vais pas tarder à finir le gommage, et je sais que je ne vais pas tarder à en racheter. C’est un peu mon petit chouchou de la saison !

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment