REVUE // Le Shampoing Volume de Lavera

Bio, vegan, cruelty-free et des prix toujours raisonnables. Lavera pour moi, c’est une marque incontournable. Je dirais même que c’est LA BASE. Et comme j’ai claqué toutes mes économies pour mes vacances en Sardaigne, eh bien j’en suis revenue au shampoing Lavera.

Et petite confession, mes cheveux ont toujours été fins et raplapla. Le volume c’est un peu mon grand combat de tous les jours. Pendant des années j’ai testé beaucoup de produits texturisant ou gainant de la grande distribution et même de marques professionnelles. Et rien n’y fait, mes cheveux sont raplapla. C’est un fait.

J’ai néanmoins toujours l’espoir de trouver un produit miracle spécial volume. Alors j’ai testé celui de Lavera.

♥ PRESENTATION

Certifié sans silicones, paraffines ou phtalates, et parfumé à l’orange bio et au thé vert bio, le shampoing se présente dans une bouteille blanche opaque et rigide agrémenté d’un vert vif et d’un peu d’orange. Hydratant et tonifiant, le shampoing est sensé galber le cheveu avec un complexe de kératines et protéines végétales et le renforcer avec les extraits de fleurs de houblon biologique. Les 250ml sont généralement vendu 5€.

♥ MON AVIS

Evidemment le produit miracle n’existe pas. Mais après ce shampoing, je sens réellement que me cheveux sont plus légers, facile à coiffer et même un peu plus galbés dès la racine. Ils sont fortifiés et lissé, ce qui leur donne un joli éclat.

Côté utilisation, on perçoit une délicate odeur d’agrume à l’application, qui disparaît malheureusement assez rapidement. Le shampoing mousse beaucoup, une habitude que j’avais perdu après les shampoings solides que j’utilisais précédemment et les cheveux ne crissent pas au rinçage.

En conclusion : Comme je l’ai dit, les produits miracles n’existent pas mais je trouve que ce produit fait son petit effet. Et je suis persuadée que combiner qu’il s’intégrera parfaitement dans une routine qui n’alourdi pas le cheveu. Ce shampoing a pour moi beaucoup de potentiel.

Les petits + :  il n’alourdit pas les cheveux, les fortifie et les rend plus brillant. Et le prix abordable !

Les petits – : pas d’effet sur le cuir chevelu sec et les éventuelles pellicules.

A noter : ce shampoing semble avoir inspiré un nouveau petit frère chez Lavera, le shampoing Volume et Vitalité.

Liten Réga

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

  • Féminarrer

    Super article concis et clair, qui me donnerait presque envie de succomber ! Je dis presque car j'ai cédé aux promesses de leur shampooing hydratant cuir chevelu sensible et il a tout bon : lave parfaitement, cheveux légers, doux et respectés MAIS les petits sulfates de la compo provoquent une poussée de sébum... Depuis j'ai de nouveau le cuir chevelu gras au bout de quelques jours chose qui ne m'arrivait plus depuis les shampooings Logona... ! Celui-ci contient-il aussi des sulfates ? Belle soirée et à très bientôt !

    • Liten Réga

      Hello, je te remercie, ça fait toujours plaisir un retour positif ! Oui en effet, des petits sulfates se sont glissés dans la composition. J'avoue que je ne suis pas encore une experte pour décrypter les étiquettes, surtout que celle-ci est en allemand haha. Mais ça va venir ! Je vais m'y mettre plus sérieusement avec le temps. En tout cas pas de poussée de sébum pour moi ! Merci à toi, bonne soirée ! Réga

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *