REVUE // DUO PULPE DE VIE

Pour la demi-saison, j’ai testé un duo de produits Pulpe de vie, une crème visage et un gel moussant. Une ambiance fun et colorée qui donne du pep’s, avec des slogans tout aussi sympathique et des produits simple, naturels et à des prix accessible, c’est le pari de Pulpe de Vie.

La marque propose aujourd’hui 5 gammes d’action : Détox, 1ères rides, éclat & énergie, anti-oxydant et la toute dernière [im]perfection. Des gommages au eaux micellaires en passant par la crème auto-bronzante, Pulpe de Vie proposent de nombreux produits tous élaborés à partir de fruits frais « moches » récoltés auprès de petits producteurs locaux, et garantis 100% made in France. Une démarche anti gaspillage, du naturel et de la funitude (oui oui c’est un mot !), perso j’aime beaucoup l’idée.

J’ai testé la crème Caresse Veloutée à la pêche qui hydrate et protège le visage, et l’huile moussante nettoyante Emoustille moi qui nettoie le visage sans l’agresser.

***La crème

Il s’agit d’un tube de 40 ml pour 9,90€, ce qui m’a paru petit à la réception. Néanmoins, cela fait déjà 1 mois 1/2 que je l’utilise quotidiennement, et le tube ne m’a pas l’air proche de la fin encore. Une petite quantité suffit amplement pour tout le visage et le cou.
Comme la crème est très fluide elle s’applique très facilement et pénètre très rapidement. A l’application elle sent divinement bon la pêche, ce que j’adore. Elle hydrate légèrement la peau. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est une crème de demi-saison. Elle laisse néanmoins la peau douce et rebondis, et je dois l’admettre apporte éclat au teint.

***L’huile moussante nettoyante

Je m’attendais à un vrai gel qui mousse au contact de l’eau. Mais je suis déçue de sa texture. Je trouve la consistance plus proche de gel que de l’huile. Pour moi il s’agit d’un gel nettoyant moussant classique, qui ne répond pas à ma définition d’huile donc, surtout après avoir testé l’huile démaquillante de sésame chez Avril dont je vous parlerais certainement.
Outre ce détail, j’apprécie beaucoup ce produit. Il mousse comme il faut, et glisse sur la peau sans l’agresser. Après le rinçage, la peau est nette et douce. Parfaitement propre, elle ne tiraille pas.
A l’inverse de la crème hydratante, le gel moussant n’a pas contre pas spécialement d’odeur. Pour 8e, il reste abordable.

 

***LE BILAN

Bilan mitigé étant que le gel moussant est efficace sans superflus (pourtant souhaité) comme l’odeur ou la texture, tandis que la crème hydratante possède ces petits trucs en plus super sympa mais n’a pas une efficacité exceptionnelle. Pas de doute, à ce prix là, il s’agit de produit simple mais on applaudit les efforts d’engagement de la marque.

PS : Pour toute commande effectuée le jour de la final de la coupe du monde de Foot, un cadeau surprise est offert.

Liten Réga

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *