BEAUTÉ

Poudre minérale de finition LAVERA (cruelty-free)

Depuis quelques mois, ma peau qui était auparavant sèche, semble devenir mixte. Alors quand je me décide à appliquer une BB cream pour sortir, il faut absolue que je la matifie avec une poudre minérale de finition. J’ai choisi celle de Lavera.

Lavera, dont le nom signifie littéralement « la vérité » en latin, est une marque de cosmétiques naturels et bio créée en 1987. Plutôt pionnière en matière de naturelle à son époque, la marque qui ne teste pas sur les animaux souhaite aujourd’hui démocratiser les cosmétiques bio.

poudre-lavera

POUDRE MINERALE LAVERA : PRESENTATION

La poudre minérale LAVERA fixe le maquillage et matifie la peau sans obstruer les pores. Plutôt incolore, elle est enrichie en composants biologiques et en minéraux réflecteurs de lumière qui lui permet de convenir à toutes les carnations pour un « effet mat naturel ».

Elle se présente avec une petite éponge pour l’application.

POUDRE MINERALE LAVERA : MON AVIS

La poudre est facile d’application. Il ne faut pas en mettre de trop pour ne pas avoir d’effet poudrée. Personnellement je préfère l’appliquer au gros pinceau plutôt qu’avec la petite houppette avec laquelle elle est vendue.

La poudre matifie très bien le visage pour toute la journée, et fixe le maquillage. Il n’y a donc pas besoin de retouche dans la journée, ce que j’apprécie beaucoup !

Comme la plupart des poudres incolores, elle éclaircit le teint et le rend frais et lumineux. J’aime beaucoup cet effet bonne mine qu’elle donne. Je l’utilise parfois toute seule, sans maquillage, juste pour me réveiller un peu mon teint.

Pour celle qui y ont un bon odorat, vous sentirez certainement une petite odeur naturelle de plantes et minéraux lors des premières applications, mais je vous rassure cette odeur ne se sent pas plus de deux ou trois minutes.

poudre-finition

POUDRE MINERALE LAVERA : CONCLUSION

En conclusion, j’aime beaucoup cette poudre minérale. Je n’en connais pas encore d’autre qui ne sont pas testé sur les animaux, donc si vous en avez à me conseiller je suis preneuse. Mais je pense que je rachèterais celle-ci. Elle illumine le teint juste comme il faut.

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

2 Comments

  • Coucou!
    J’aimerais bien tester cette poudre, car je ne trouve pas celle qui me convient vraiment, où l’as tu acheter ?
    Merci de ton article 🙂
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    Répondre
    • Coucou 🙂
      Je l’ai acheté sur votreboutic.com. J’aime beaucoup ce site, tous leurs produits ne sont pas cruelty-free, mais ils ont beaucoup de choix et ils ajoutent souvent des petites surprises dans les colis. Je te le recommande vivement.
      Bonne soirée !

      Répondre

Write a comment