MANGER

Pizza Verde : {Avocat, Roquette & Amande}

En ce moment, j’avais envie d’une pizza. Mais pas une pizza au fromage dégoulinant d’huile. Et encore moins une pizza industrielle. Non j’avais envie d’une pizza saine et équilibrée, d’une Pizza Verde (une pizza verte, vous l’aurez compris !). Mais comme je ne suis pas fan des brocolis et des asperges (=la pizza verte populaire), j’ai pensé à l’avocat. J’avais déjà vu quelque part un mariage d’avocat à l’amande, alors je me suis dit pourquoi pas. Avocat, Roquette et Amande.

Je vous confie donc ma recette saine et gourmande, pour une pizza de taille classique. Nous on l’a dévoré à deux, et c’était excellent. La purée d’avocat est sans doute la meilleure couche de cette pizza, (ça a été difficile de me retenir la grignoter pendant la préparation), et la roquette et les amandes se marient très bien et complètent la pizza.

pizza-verde

Les Ingrédients :

Pour la pâte : 180g de farine / 100ml d’eau tiède / 2 cuillères à soupe d’huile d’olive / 1 cuillère à café de levure de boulanger / 1 pincée de sel

Pour la garniture : 2 avocats / de la roquette / 1 cuillère à soupe de purée d’amande / amandes effilées / vinaigrette amande (1 cuillère à soupe d’huile d’olive / 1 cuillère à café de purée d’amande)

 

La Recette:

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte et pétrir à la main pendant 3 minutes environ. Laisser reposer 30 minutes.
  2. Pétrir à nouveau pendant 3 minutes puis laisser reposer 45 minutes jusqu’à ce qu’elle ait gonflé de moitié.
  3. Cuire la pâte à blanc pendant 10 à 15 minutes à 220°C (th. 7/8).
  4. Pendant ce temps, éplucher et écraser un premier avocat à l’aide d’une fourchette. Y ajouter la cuillère de purée d’amande et une pincée de sel. Bien mélanger.
  5. Éplucher et couper le second avocat en tranche.
  6. Laver la roquette.
  7. Préparer la vinaigrette en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de purée d’amande.
  8. Sur la pâte cuite, tartiner la purée d’avocat, étaler (ou parsemer) les tranches d’avocats. Puis recouvrir généreusement de feuilles de roquettes. Parsemer les amandes effilées et arroser de sauce vinaigrette.
  9. Déguster !

 

pizza-roquette

Miam. Et vous quelles sont vos recettes de pizza verte ?

 

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment