MANGER

Pancake Express (Vegan)

Le matin, j’aime bien bousculer un peu ma routine, en particulier celle du petit-déjeuner.  C’est le repas le plus important de la journée qu’il ne faut pas négliger. Et il y a quelques semaines déjà, je me suis levée de bonne humeur avec une envie de pancake.

Je me suis donc décidé à réaliser une recette de pancake vegan, qui en plus d’être saine et délicieuse, ne nécessite pas de temps de repos. Une recette express donc, garanti sans grumeaux ! Vous pouvez donc la réaliser le matin en deux temps trois mouvements et déguster un bon pancake tout chaud.

C’est une recette simple et inratable qui ne nécessite pas une liste à rallonge contrairement à la plupart des adaptations vegan. Pour l’huile végétale, je vous recommande fortement l’huile de coco qui reste la meilleure huile pour cuisiner. Si vous n’en avez pas, pas de panique, vous pouvez choisir l’huile de votre choix à condition que son goût soit plutôt neutre. Côté lait végétal, j’ai déjà testé cette recette avec du lait de soja (doux et discret), du lait de riz (très discret) ou du lait de noisette qui donne un petit goût gourmand.

pancakes-vegan-express

 

Les Ingrédients (pour environ 12 pancakes) :

Ingrédients secs : 180 g de farine / 15 g de sucre / 1 càs de fécule de maïs / 1 càc de levure chimique

Ingrédients humides : 200 ml de lait végétal (testés et approuvés : soja, riz, noisette) / 50 g d’huile végétale (de coco de préférence)

 

La Recette :

  1. Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
  2. Verser l’huile, puis le lait dans un puit.
  3. Battre vigoureusement au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt liquide sans grumeaux.
  4. Déposer l’équivalent de deux cuillères à soupe de pâte à pancake sur une poêle chaude légèrement huilée. La pâte va s’étaler et former un pancake bien rond.
  5. Retourner le pancake dès que des bulles se forment à la surface de la pâte.
  6. Lorsque le pancake est cuit, le retirer de la poêle et le déguster chaud avec la garniture de votre choix.

 

pancakes-sans-repos

pancakes

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment