IRLANDE

{Un Semestre en Irlande} Une journée à Malahide

Il y a un mois déjà, j’ai eu la chance de passer une fabuleuse journée à Malahide. Cela faisait un certain temps que je voulais vous en parler. J’ai enfin trouvé le temps !

Avec ses rues colorées, ses plages, son château et ses grands jardins, Malahide est une charmante petite ville qui a tout pour plaire. Sans oublier son port de plaisance. C’est une des banlieues les plus aisées du comté de Dublin où l’on peut apercevoir de magnifique villa mais aussi de très beau yacht.

Nous sommes arrivés par le Dart, un équivalent du RER qui nous a déposé dans le centre de la ville, face au château. Le soleil n’était malheureusement pas au rendez-vous mais le temps s’est maintenu toute la journée.

Malahide maison

Malahide : le port et la plage

Face à la mer, j’ai retrouvé cet odeur iodée des vacances qui m’avait tant manqué. Petite particularité : le port est à la fois port de pêche et port de plaisance ! Quelques petites mais magnifiques plages se trouvent en contrebas du port. Elles sont très appréciées par les dublinois en été qui viennent s’évader le temps d’une journée.

Malahide

malahide beach

Malahide : Le Château et les jardins

Pour accéder au château, il faut traverser un premier parc public. Le château se situe entre deux magnifiques jardins. La visite du château se fait par petit groupe avec un guide. Construit en 1185, ce château a été reconstruit de nombreuses fois au cours de l’histoire. Plusieurs pièces aux mobiliers d’époques font parti du parcours de la visite, qui se termine sur une petite histoire fantomatique.

chateau malahide

Malahide castle

Le château possède deux ravissant jardins où l’on retrouve plusieurs verrières abritant les jeunes pousses qui renouvelleront le jardin à la saison suivante !

Verrière garden malahide

Malahide jardin Irlande

Garden Malahide Jardin parc

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment