MANGER

J’ai testé les collations Gula #1 (Septembre)

Pour la rentrée, j’ai décidé de manger plus sainement et notamment de consommer des oléagineux et fruits séchés, qui sont excellent pour la santé. J’ai donc commencé par acheter des amandes, des noix du Brésil et des mûres blanches séchées. Puis je me suis concoctée mes propres petites portions avec ces dernières dans un sachet de congélation. C’est comme ça, que j’ai récemment commencé les collations saines et équilibrées. Et petite confidence, je suis un peu devenue accro. Mais chut ça reste entre nous.

Bref, tout ça pour vous expliquer comment j’en suis venue à acheter un coffret Gula.

 

◊ Mais c’est quoi exactement les coffrets Gula ?

Gula propose tous les mois une box de 10 ou 20 collations saines et variées, composées de graines, d’oléagineux, de fruits séchés ou confis et parfois même enrobés de chocolat ! En bref, ce sont des explosions de saveurs gourmandes mais toujours healthy.

L’abonnement est disponible avec ou sans engagement, en formule mini (10 collations pour 16,90€) ou formule maxi (20 collations pour 27,90€).

De mon côté, j’ai choisi de tester un premier coffret de 10 collations avant de m’abonner.

◊ Et le coffret de Septembre alors ?

– Tout d’abord mon chouchou de la sélection, le G(u)l Amour : Noix du Brésil, Stick de framboise, amande et cranberry au chocolat.

Portrait Chinois : Noix de cajou, raisin noir, cranberry, amande blanche et physalis.

Ring : Noix de cajou, cranberry au chocolat noir, cranberry, raisin et kiwi.

1001 graines : Raisin Sultana, graine de tournesol au miel, graine de tournesol, graine de courge.

Mélange Persan : Abricot et mini-figue.

Banane : banane.

Booster : Cranberry, Gingembre au chocolat, et mûre blanche.

Ouistiti : Chips de banane, noix de cajou, ananas et cerise.

Arc-en-ciel : amande, cranberry, graine de courge, cube de noix de coco.

– et enfin Noisette : un sachet de noisettes tout simplement.

◊ Mon avis :

J’adore ce concept. C’était le coffret qu’il fallait inventer ! J’avais un peu peur que les portions ne soit pas suffisantes, mais si les 40gr sont tout à fait rassasiantes et ludique à grignoter ! Les mélanges sont étonnants, mais délicieux. Ils nous permettent aussi de découvrir de nouveaux goûts. Je n’avais par exemple jamais osé acheter de physalis, car je craignais que ce soit amer, mais pas du tout. Je ne sais pas d’où me venait c’est idée reçue, mais j’ai adoré tester le physalis.

Les petits – : Un peu de sucre et d’huile de tournesol sont malheureusement ajoutés aux fruits séchés, dans une quantité inconnue. La composition de chaque sachet est difficile à déchiffré (la taille de police utilisé est très petite, et disparait).

◊ Et ma commande ?

J’ai également profité de cette commande pour faire quelques autres achats :

– Un mélange automnal disponible en grand format, j’ai choisi le Cinnamon City : amande à la cannelle, baie de goji, mûre blanche et cranberry.

– Des noix de cajou bio.

– Des baies de Goji bio.

– Et des chips de bananes bio.

♥ A noter : Les emballages sont 100% recyclables !

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment