DETOX // J’ai testé la cure de jus Good Organic Only

C’est déjà le printemps ! Eh oui depuis 5 jours déjà, même si l’hiver rechigne à partir, nous sommes bien en printemps. Et pour bien commencer cette saison, j’ai testé une cure detox de jus Good Organic Only.

Mais alors ça fait quoi de ne s’alimenter que de jus toute une journée ? Et à quoi ça sert ? Je vous dis tout ! Mais d’abord, laissez-moi vous introduire Good Organic Only.

◊ GOOD ORGANIC ONLY // KESAKO

Le projet Good Organic Only est né de la rencontre de l’ancienne miss France Maréva Galanter et de la nutritioniste Valérie Espinasse, deux adeptes de la nutrition saine mais/et bonne.

L’enseigne propose de vous accompagner pour vous aider à (re)trouver une bonne hygiène de vie tout en douceur, en vous proposant notamment des jus, des cures de jus mais aussi des plats et encas detox. Bref leur credo « bien manger et se faire du bien » est garantie.

Côté cure, ce sont des jus de fruits et légumes crus pressés à froid stabilisé par haute pression, sans additif, sans colorant ni conservateur, sans édulcorant ni sucres ajoutés. Haute qualité donc, et des apports nutritionnels très intéressant.

Ce genre de cure permet au foie de se reposer, de ralentir son rythme, le temps de décharger l’organisme des toxines accumulées pendant l’hiver. Les nutritionnistes recommandent de faire une cures de jus (de qualité) à chaque demi-saison.

Sur le site web, de nombreux articles dans la catégorie blog nous informent et nous inspirent. Le site respire la fraicheur et la santé. Il n’en faut pas plus pour me convaincre d’essayer.

◊ GOOD ORGANIC ONLY // LA CURE

Parmi leurs packs proposés, deux sont à destination des débutants pour s’initier et découvrir : la cure Body et la cure Detox. J’ai choisi la première : « constituée de 6 purs jus de fruits et légumes pressés à froid ainsi que d’un booster d’aloe vera pour démarrer la journée, c’est une symbiose entre le corps et l’esprit. »

On commence donc par le shot d’aloe vera au lever, puis on suit l’ordre des jus qui ont été gentiment numéroté par la vendeuse. Petit plus, il y en a un avec un signe d’infini qui se déguste tout au long de la journée, quand on le souhaite.

Starter : Aloe Vera Shot // Aloe Vera

A l’odeur, ce shot sent bon l’aloe vera tout doux. Je goûte du bout des lèvres d’abord. Erreur, ce shot est un peu âpre ou acide, je ne sais pas trop, et il a un léger arrière-goût repoussant. Je ne l’aurais pas cru de l’aloe vera. La première impression en bouche est tout de même douce, je vous rassure. C’est juste mes papilles qui font un peu les chochottes. De toute façon, ce n’est qu’un shot pas plus.

Une demi heure après

15 GINGER FOX // Carotte Gingembre // Mon jus radiance

Il a un vrai goût de carotte. Première gorgée tout va bien, je bois une carotte. Deuxième gorgée, on commence à ressentir le gingembre en arrière-goût. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas fan du gingembre, alors je vous avoue que ce jus n’est pas mon préféré, mais il se boit tout de même ! Un peu de dépôt de carotte à la fin me fait tousser, mais je suis contente d’avoir fini cette première bouteille.

2 heures après

2 GREEN FARM // Poire Concombre Epinard et Romarin // Mon jus purifiant

Dans la vraie vie, je n’aime pas la poire. Mais avec ce mélange, j’aime bien le petit goût fruité qu’elle donne. Ce jus a un vrai goût de concombre, mais ce n’est pas dérangeant. On a vraiment l’impression de boire un jus léger et de detox. Je le bois facilement.

4 à 5 heures après : Je n’ai pas faim mais j’avoue que l’idée de manger n’importe quoi de consistant me fait très envie. Je passe à la boulangerie car on n’a plus de pain chez moi. Et je résiste très difficilement à manger quelque chose. C’est une fois arrivée chez moi que je craque pour un petit morceau de pain tout chaud. J’ai honte et je passe au jus suivant.

3 BETTER RED// Betterave Infusion de Boldo Gingembre // Mon jus immunisant

Je dirais que c’est celui qui se boit le plus facilement, presque comme du petit lait d’amandes. Le gingembre est moins présent qu’avec le premier jus. Ou alors c’est que je m’y habitue finalement, puisqu’il ne me dérange plus tant que ça. Le mélange est très sympa, je pourrais l’acheter comme ça pour boire un truc qui change de temps en temps.

1heure après

7 SO FRESH // Raisin blanc Thé vert et Chlorella // Mon jus jouvence

Je crois que je m’ennuie, alors je teste le jus suivant. Un jus sucré au raisin blanc qui rafraichit et désaltère. J’aime aussi beaucoup ce mélange que je pourrais considérer comme boisson estivale. Il se sirote comme un soda ou un thé glacé, mais à ne pas s’y tromper celui-ci est sans additif et sans sucre ajoutée, et pressé à froid avec des fruits de qualité. Il a tout pour lui !

1 heure après

∞ THE EXPERT// Epinard, fenouil et infusion de spiruline // Mon jus purifiant

Par curiosité ou gourmandise, j’ai très envie de boire les boissons suivantes. J’entame enfin la bouteille de l’infini qui peut se déguster toute la journée. Encore une fois, je bois le jus assez facilement à mon plus grand étonnement. La spiruline n’a pas un goût très prononcé, heureusement car je n’aurais pas été fan du goût d’algue. Mais je prends note de sa présence qui apporte de nombreux bienfaits. Je vous en avais parlé lors de mon lait de licorne, une boisson magique à la spiruline que je vous conseille tous !

1 heure après

19 MY FRIEND // Concombre Pomme Fenouil Epinard Chou Kale et Citron // Mon jus rééquilibrant

Il n’est pas encore tout à fait l’heure du dîner. Mais je commence tout de même mon dernier jus. Le goût de concombre est sympa et me rappelle les eaux infusées maison (mon tout premier article sur le blog) qui se veulent détoxifiante. Le citron n’est pas trop présent, le fenouil non plus d’ailleurs. Ce jus est légèrement moins agréable à boire, il se boit tout de même.

◊ GOOD ORGANIC ONLY // Bilan de ma cure

Je n’ai pas eu l’impression d’avoir l’estomac remplit de liquide comme lorsque je bois trop d’eau d’un coup. Peut-être parce que la prise des jus sont espacées. Pas de sensation de faim non plus. Pas d’affaiblissement physique, ni vertige ni fatigue quoi. Au contraire je me suis sentie en pleine forme toute la journée. Les jus sont tous très différents les uns des autres et plutôt bon. Et petit plus, j’ai pu voir des effets positif sur ma peau dès le lendemain matin. En effet, j’avais une très belle peau, saine et souple (bien hydratée) et un beau teint qui a perduré plusieurs jours. Ce qui me rappelle qu’une alimentation saine est la base pour avoir une belle peau !

Je conseille donc cette cure à toutes celles qui sont déjà curieuse de tester, mais aussi qui souhaite un peu se recentrer sur l’essentiel, prendre du temps pour soi ou être plus à l’écoute de nos sensations. Un esprit sain dans un corps sain !

Le prix pour une journée est tout de même de 69€, ce qui n’est pas donné à tout le monde, mais il s’agit selon moi d’une cure haut-de-gamme de meilleure qualité que ses concurrents. Et les jus valent leur prix !

Un conseil : il faut peut-être ne pas détester le gingembre sans quoi ce doit être vraiment difficile à boire.

Liten Réga

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

  • Not parisienne

    Super, moi aussi 'javais fait une cure de jus il y a quelque temps et j’ai bien aimé!! Les parfums de ceux-ci me tentent bien, il faut dire que de mon côté j'adore le gingembre! bises

    • Liten Réga

      Ah oui ? Je suis toujours autant stupéfaite de ma cure ! Quel cure as-tu fais ? Si tu aimes le gingembre, ne cherche pas cette cure est faite pour toi :) Bises

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *