BEAUTÉ

DIY : Un masque visage doux à l’avocat

Après le masque capillaire à l’avocat, voici le masque à l’avocat pour un visage tout doux. L’avocat est un des rares fruits qui conviennent à tous les types de peau. Il est connu pour ses multiples vertus en cosmétique. Particulièrement recommandé pour apaiser les peaux irritées et favoriser la cicatrisation, l’avocat hydrate, nourrit et permet la régénération de la peau. Il constitue aussi un antiride idéal.

J’ai choisi de l’associer à des flocons d’avoine, du citron et ma découverte du mois, le vinaigre de cidre de pomme pour leurs bienfaits sur la peau. Les flocons d’avoine luttent contre les pores dilatés et les points noirs et régulent naturellement la production de sébum. Antibactérien, le citron élimine les peaux mortes, adouci la peau. Et enfin, le vinaigre de cidre de pomme, composé de minéraux, vitamines, d’acides aminés et d’oligo-éléments, redonnent vitalité et douceur à la peau. Connu comme élixir de jeunesse car il resserre les pores et ralentit le vieillissement de la peau, le vinaigre de cidre de pomme a lui aussi de nombreux bienfaits. En effet, il soigne et répare les peaux irritées, les démangeaisons, l’acné, les coups de soleil et autres problèmes de peau … Son pH est quasi similaire à celui d’une peau saine, ce qui en fait un produit aussi bénéfique pour la peau. Il faudra néanmoins passer outre son odeur de vinaigre.

Ce masque a donc tout pour plaire. Il répare la peau abîmée et déshydratée par le soleil, régule la production de sébum, permet le renouvellement de l’épiderme et adoucit la peau. Parfait pour la rentrée donc !

masque-avocatLes Ingrédients :

½ avocat / 2 cuillères à café de flocons d’avoine / le jus d’1/2 citron /1 cuillère de vinaigre de cidre de pomme

La recette :

  1. Pulvériser les flocons d’avoine.
  2. Ajouter l’avocat, le jus de citron et le vinaigre de cidre de pomme et mixer.
  3. Appliquer sur le visage en évitant les yeux et laisser poser environ 30 min.

diy-avocat

Vous pouvez conserver ce masque au réfrigérateur. Renouveler ce masque 3 fois par semaine.

2 Comments

  • L’avocat est vraiment un fruit merveilleux !
    Déjà c’est un régal à manger mais en plus il déborde de bienfaits pour la peau – et le corps en général !
    Chouette masque facile à faire et surtout, très sain pour notre santé 🙂

    Répondre
    • Je suis totalement d’accord avec toi, l’avocat est un fruit merveilleux !! 🙂

      Répondre

Write a comment