masque-capillaire
BEAUTÉ

DIY // Masque capillaire régénérant à l’avocat

Avec le soleil, la chaleur et les shampoings à répétition, mes cheveux se fortement abîmés cet été. Il faut dire qu’il en faut peu à mes cheveux, qui sont secs naturellement malgré des racines grasses. Alors pour ne pas les laisser se casser, et surtout, pour les réparer avant la rentrée, j’ai décidé de leur faire un petit soin maison. Pour cela j’ai choisi de faire un masque à l’avocat.

Riche en vitamines (E, C, B1, B2, B3, B5, B6, B9) et en oligo-élément (magnésium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc) nécessaire à la bonne santé du cheveu, l’avocat nourrit, hydrate et lisse les cheveux. Il est aussi connu pour lutter contre la chute des cheveux et en accélérer la pousse. L’avocat est donc la base parfaite pour un soin capillaire réparateur après l’été. Dans cette recette j’ai aussi ajouté 4 cuillères à café d’huile végétale, libre à vous de choisir les huiles végétales qui vous correspondent. Moi, j’ai choisi l’huile d’olive et l’huile d’amande douce. La première est connue pour sa vertu nourrissante, et la seconde adoucissante. Les deux huiles fortifient et apportent brillance aux cheveux.

Mon petit secret, c’est de passer mes cheveux sous l’eau chaude avant d’appliquer le masque. La chaleur permet d’ouvrir les écailles du cheveu et donc améliore la pénétration du masque.

Ce masque m’a vraiment beaucoup plu. Il faut bien rincer pour être sûr d’avoir bien éliminer toute trace d’huile, mais cela ne prend pas trop de temps non plus. Contrairement aux baumes et après-shampoings du commerce, avec ce masque je sens réellement que mes cheveux sont fortifiés de l’intérieur. Ils sont plus fort, plus résistants et ne cassent plus. Doux au toucher, ils ont même retrouvé un peu de leur brillance naturelle. Que demander de plus ?

olive-amande

Les Ingrédients :

½ avocat / 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge / 2 cuillères à café d’huile d’amande douce

La Recette :

  1. Écraser l’avocat et mélanger le aux huiles végétales.
  2. Appliquer sur les pointes et les longueurs des cheveux préalablement mouillés à l’eau chaude pour ouvrir les écailles.
  3. Laisser poser une demi-heure à une heure.
  4. Rincer à l’eau claire, et éventuellement réaliser un shampoing doux.

cheveux-avocat

Write a comment