BEAUTÉ

Damaged de Lush au secours des cheveux abîmés

Lush c’est un peu la marque emblématique du combat contre les tests sur les animaux. Plus qu’une marque cruelty-free, l’entreprise britannique est active dans ce combat qui lui tient à cœur. J’en ai toujours entendu que du bien, et après un drame capillaire, j’ai décidé de tester le soin Damaged.

damaged

C’est un soin totalement vegan, composé entre autres d’huile d’olive extra vierge, d’huile d’amande douce et d’huile d’avocat. Avec d’aussi bon ingrédients, ce soin est censé booster la brillance, régénérer et hydrater les longueurs assoiffées.

Exactement ce dont j’avais besoin ! Pour tout vous dire depuis le début de ce semestre, je ne m’étais pas vraiment préoccupée de mes cheveux. Erreur. Déjà parce qu’à Dublin, il y a ce vent de mer qui assèche et emmêle les cheveux. Puis parce qu’il y a cette humidité qui provoque des frisottis. Sans oublier l’eau du robinet qui est riche en fluor connu pour fragiliser les cheveux.

Et comme si ce n’était pas suffisant, j’ai eu la bonne idée d’utiliser un shampoing doux à l’aloe vera. Apparemment  l’aloe vera est connu pour favoriser les frisottis dans un environnement humide. Je peux donc dire que j’ai malheureusement un peu trop négligé mes cheveux. Le résultat n’était pas très beau à voir.

Alors en dernier recours, je me suis décidé à tester le soin Damaged de Lush, en espérant éviter le coup de ciseaux de coiffeur.

soin-cheveux-damaged

DAMAGED DE LUSH : UTILISATION

Le soin se présente sous forme solide au bout d’une spatule en bois mais il s’utilise sous forme crémeuse. Pour cela rien de plus simple. On le place dans un récipient dans lequel on verse une petite quantité d’eau chaude. Et on remue doucement jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et onctueuse sans grumeaux ! Cette étape peut durer environ 5 minutes, c’est normal. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si besoin.

Lorsque le soin est prêt, on l’applique généreusement sur cheveux secs (avant le shampoing donc), sur longueurs et pointes. Il peut aussi s’appliquer sur les racines si besoin, il ne les graissera pas. Je vous conseille d’enfiler un vieux t-shirt avant de l’appliquer, ou de déposer une serviette sur vos épaules. Le soin durci légèrement sur les cheveux, ce qui est tout à fait normal. Il est conseillé de le laisser poser 20 minutes minimum avant de rincer et de procéder au shampoing.

soin-damaged-lush

DAMAGED DE LUSH : MON AVIS

Le soin est très agréable à appliquer et se rince vraiment facilement. Un seul shampoing suffit. Côté résultat, le soin est venu à bout de mes frisottis et a su réparer mes cheveux. Ils sont doux et paraissent vraiment plus lisses. Evidemment, il n’a rien pu faire pour mes cheveux cassés et mes débuts de fourches. Et après quelques semaines, j’ai fini par me résoudre à couper les pointes. Néanmoins le soin Damaged a vraiment nourrit les cheveux en profondeur. Ils sont plus fort, plus résistants et ils ont retrouvé leurs vitalités. En somme, je suis vraiment satisfaite de ce soin.

lush-soin-cheveux

En conclusion, ce soin riche en huiles végétales nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Parfait pour les cheveux secs, abîmés et cassants. Néanmoins il est à 9,95€, pour une utilisation unique pour des cheveux mi-long à long. Plutôt cher pour une seule utilisation donc, mais c’est toujours moins cher que les soins chez le coiffeur. Je le recommande donc pour redonner force et vitalité aux cheveux avant qu’ils ne cassent. A utiliser une ou deux fois dans l’année.

Write a comment