MANGER

Creamy Lemon & Coconut Bar

Les Creamy Lemon & Coconut Bar (comprenez barre (ou carré d’ailleurs) crémeuse au citron et à la coco) c’est un peu le truc de la saison. Aux saveurs de l’été (citron et coco, hein !), c’est une recette qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines. Saine et gourmande, ces barres crémeuses sont naturellement vegan (sans œuf et sans produit laitier) et sans gluten. Je vous propose ma recette simple et rapide à réaliser.

creamy coconut bars

 

Les Ingrédients :

Pour la base de céréales : 80g de farine de noix de coco / 35g d’huile de noix de coco fondue / 80g d’amandes crues / 6-8 dattes dénoyautées

Pour la couche crémeuse : tasses de crème de noix de coco / 3 cuillères à café de zeste de citron / le jus de deux citrons frais / 1 – 2 cuillères à soupe d’agave ou de sirop d’érable (facultatif) / noix de coco râpé (facultatif)

Moi j’ai trouvé la farine de coco, l’huile de coco et la crème de coco en magasin bio.

lemon squaresLa recette :

  1. Préchauffer le four à 170-180°C (350F) et tapisser un moule de 8 × 8 pouces de papier cuisson.
  2. Mixer les amandes et les dattes jusqu’à l’obtention de miettes concassées (et non du beurre d’amande !).
  3. Mélanger la farine de noix de coco et l’huile de noix de coco fondue jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajouter la mixture d’amandes et de dattes, bien mélanger et verser dans le moule. Presser pour aplatir la surface.
  4. Cuire la base de céréale pendent 8 minutes au four.
  5. Dans le même temps, mélanger (au robot, ou pas) la crème de coco, le zeste de citron, le jus de citron et le sirop d’érable jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  6. Verser cette crème sur la base de céréales préalablement refroidi. Répartir uniformément.
  7. Pour la décoration, saupoudrer de noix de coco râpés ou déposer des tranches de citrons sur le dessus (ou bien les deux !).
  8. Mettre le plat au congélateur au moins une heure afin que les couches se lient entre elles.
  9. Démouler délicatement grâce au papier cuisson, déposer les barres dans une assiette et mettre au réfrigérateur afin de les décongeler progressivement avant de les couper en carré, en rectangle, en triangle ou comme vous voulez !
  10. Déguster !

Ajuster selon vos goûts, en ajoutant des zestes et jus de citron pour plus de saveurs, ou au contraire du sirop d’érable pour corriger l’acidité.

coconut-lemon

Les barres se conservent 5 jours au réfrigérateur et 1 mois au congélateur.

 

 

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment