MANGER

Chocolat chaud vegan

Après la récente vague de froid, j’ai pris l’habitude de me faire un chocolat chaud tous les dimanches, à siroter au coin du feu. Le chocolat chaud, c’est l’une de mes boissons préférées. En version simple ou améliorée, j’en fais tous les hivers sans exception. Cette année, j’ai concoctée une petite recette rapide que je vous partage avec plaisir.

Comme toujours, il s’agit d’un chocolat chaud totalement vegan et très gourmand. Pour le lait végétal, le plus souvent j’utilise du lait de riz, mais je sais que les laits de noisette ou d’amande sont tout aussi excellent !

♥ Les ingrédients

250ml de lait végétal / 3 carrés de chocolat noir vegan / 1 cc de purée de noisette / Extrait de vanille / 1 cc de sirop d’agave / Marshmallow vegan

♥ La recette

Pour la recette, rien de plus simple. Faite bouillir le lait, puis mixer tous les ingrédients ensemble. Vous pouvez ajuster la quantité de sirop d’agave selon vos goûts. Je vous propose ensuite d’agrémenter votre chocolat de quelques petits marshmallow vegan. Et voilà, c’est prêt !

 

 

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

2 Comments

  • Incontournable boisson des gourmands!! 😉 j’en ai fais une version crue pour Noël, un délice en gardant tous les bienfaits du chocolat cru!! 😉
    bon week-end. Bisous

    Répondre
    • Hello,
      J’ai pas encore testé le chocolat cru mais j’y songerais pour Noël prochain 🙂
      Bon week-end à toi !

      Répondre

Write a comment