MANGER

Chocolat chaud blanc et vegan

Ça y est la décoration de Noël est installée. Ma sœur a réalisé une magnifique couronne de sapin et on commence à profiter de la douce chaleur de notre poêle. Pas de doute, nous sommes en hiver !

Et s’il y a bien une chose que j’aime bien en hiver, c’est de pouvoir boire des boissons chaudes tous les jours sans culpabiliser. La dernière fois je vous ai présenté une de mes recettes de chocolat chaud. Alors aujourd’hui voici ma recette tout simple du chocolat chaud blanc.

Une recette vraiment très simple, gourmande et toujours végétale. J’aime associer le chocolat blanc au lait d’amande. C’est l’un de mes laits végétaux préférés depuis que je suis petite. Et surtout il est assez gras pour s’associer au chocolat blanc !

♥ Les ingrédients

120g de chocolat blanc végétal / 300ml de lait d’amande (ou autre lait végétal plutôt gras) / ½ c. à c. d’extrait de vanille

♥ La petite recette

Verser le lait végétal dans une casserole avec le chocolat blanc coupé en morceau. Faire fondre le chocolat dans le lait a feu doux en remuant régulièrement. Ajouter l’extrait de vanille.

Lorsque le mélange est homogène, retirer du feu et verser dans une tasse, un mug, une Masson jar ou ce que qu’il vous plaira et déguster !

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment