Candy Cane // Milk-Shake végétal au sucre d’orge

Je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous ! Et pour célébrer cette fête, je vous propose ce milk-shake vegan au candy cane, un de mes péchés mignon.

La Saint Valentin, vous me direz c’est un peu (beaucoup) une fête commerciale. Je vous l’accord, mais je trouve que c’est tout de même une bonne occasion pour briser la routine et (se) donner un peu plus d’attention. Alors même si vous n’êtes pas en couple, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous, pour vous recentrer sur vous-même et faire ce qu’il vous plait.

De mon côté, j’adore les milk-shakes et leur côté un peu rétro et romantique. Tout comme les candy cane, ou sucre d’orge en français. J’adore ça ! Alors j’ai décidé de mélanger de faire un milk-shake végétal au sucre d’orge tout simplement. Et pour la jolie décoration, j’ai trempé le mason jar dans du chocolat blanc fondu (un autre de mes péchés mignons) pour dans des brisures de sucre d’orge. Miam miam. Pas un mot de plus, je vous laisse découvrir cette recette de suite.

♥ Les ingrédients

1 à 2 bananes congelés en morceau / 300 ml de lait d’amande / 3 sucre d’orge

Décoration : chocolat blanc fondu / brisures de sucre d’orge / crème de riz (ou coco) fouetté

♠ La recette

Milk-Shake : Mixer les sucres d’orge seuls. Réserver. Mixer les bananes avec un peu de lait d’amande. Ajouter les sucres d’orge en miettes et le lait restant. Mixer à nouveau.

Décoration : A part, faire fondre du chocolat blanc. Y tremper les bords du récipient à milk-shake (verre, mason jar…). Mixer/briser 1 ou 2 sucre d’orge supplémentaire. Y tremper à nouveau le bord du récipient.

Dressage : Verser le milk-shake dans le récipient. Ajouter de la crème fouetté, puis saupoudrer le reste de brisure de sucre d’orge.

Liten Réga

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

  • VeggieKitty

    Ca donne envie !! Milkshake à la banane, chocolat blanc et candy cane.. mes pêchés mignons à moi aussi ahah. Quelle bonne idée d'ailleurs de mixer la candy cane ! Je crois que je vais tester prochainement ! Au vu du prix du chocolat blanc vegan je me risquerais pas à l'utiliser de cette manière mais je doute pas que ça doit être très gourmand :)

    • Liten Réga

      Oui très gourmand ! 😊 Oui c'est vrai que c'est cher, (J'ai utilisé un chocolat blanc vegan spécial pâtisserie en plus), mais j'aime bien faire fondre le chocolat dans un bol pour en ajouter dans tous mes desserts de la semaine après 😊 En tout ton passage sur mon blog me fait plaisir, je te remercie 😘 A bientôt, Réga.

  • Ludivine

    Coucou ! Magnifique petit milkshake très appétissant et facile à réaliser ! Bisous

    • Liten Réga

      Merci, n'hésites pas à m'envoyer ta version si tu le réalise :) Je suis curieuse ! A bientôt ! Réga

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *