IRLANDE, MANGER

Mes adresses Vegan Friendly favorites à Dublin

Cela fait maintenant un bon mois que je suis rentrée de mon semestre irlandais, l’occasion de revenir sur mes adresses favorites où je mangeais vegan. Si vous êtes de passage à Dublin, je vous recommande vivement ces adresses !

 

♥ Cornucopia

C’est LA référence wholefood, végétarienne et vegan à Dublin. Des produits frais, locaux et une cuisine home-made savoureuse et délicieuse, on ne peut pas passer à côté. Du souper au déjeuner en passant par les soupes, smoothies et en-cas, Cornucopia a une incroyable diversité de spécialités toutes aussi excellente les unes des autres.

 

♥ POG

Póg surfe sur la tendance healthy food pour proposer des salades, soupes, smoothies et jus faits maison toujours avec des produits frais. Il n’est pas végétarien mais propose une sélection de salade vegan, testée et approuvée ! Très sympa pour le midi.

 

♥ SuperFood Takeaway

 

100% sans gluten ! Tout n’est pas encore vegan mais ça ne saurait tarder. SuperFood propose lui aussi une grande diversité de spécialités : du burger vegan, à la salade, en passant comme toujours par les soupes et green juices, je vous le recommande les yeux fermés. Il s’agit uniquement des plats à emporter ou en livraison. Attention c’est assez très copieux.

 

♥ Aperitivo

Une pizza vegan et healthy ? Défi relevé par cette pizzeria pour laquelle j’ai fini par craquer. La plupart de leur pizza sont donc vegan, mais pas toute malheureusement. Servi rapidement, leur pizza sont délicieuses et de taille moyenne, pour un prix entre 10 et 13,50€. A tester absolument devant la télé.

 

♥ Les Smoothies

Je suis une grande fane des smoothies, je ne vous le cache pas. Je m’en fait presque tous les matins, même si en Irlande ce n’était pas toujours pratique. Alors j’ai testé les adresses à smoothies de Dublin. Ma palme d’or revient à Alchemy & Co pour leur sélection de smoothie et surtout pour le smoothie OMG qui est vraiment l’un des meilleurs que j’ai pu tester. Et en deuxième position vous retrouver les smoothies de chez Sprout&Co qui sont malheureusement un peu petit pour leur prix.

 

♥ Le menu végétarien de McDo

J’ai aussi testé le menu végétarien que Mc Do propose en Irlande, le Spicy Vegetable Burger. Attention il n’est pas vegan, mais végétarien. Il s’agit d’un steak de légume accompagné d’une sauce épicé au chili agrémenté de salade, tranches de concombre et d’une pointe de crème. J’étais un peu sceptique au départ, mais il est en fait très sympa, comme on aime le goût McDo bien sûr.

Write a comment