LIFESTYLE

8 bonnes résolutions pour 2018

Bonnes années à tous ! Et voilà une année vient de se terminer. Une nouvelle commence. Et nous sommes déjà en 2018. Le temps passe tellement vite ! Et justement c’est l’heure des bonnes résolutions, vous savez ces objectifs inatteignables censés nous apporter notre vie rêvée ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai souvent pensé que les résolutions c’est bien la première semaine (et encore) et puis ça tombe aux oubliettes ! Loin loin, là où on n’en n’entendra plus parler. Et pourtant, certainement pour la première année j’ai décidé de me fixer des résolutions.

C’est la première fois, alors je vous demanderais d’être indulgentes ! Mais personnellement je trouve mes premières résolutions plutôt réalistes et surtout je suis vraiment motivée. Alors je nous donne rendez-vous dans un an pour juger de ces résolutions.

Si vous réfléchissez donc encore à vos résolutions, je vous laisse tout de suite découvrir les miennes, en espérant qu’elles vous plaisent !

 

>>> Mode // Arrêter la fast fashion

La fast fashion. C’est un terme que j’ai découvert il y a quelques semaines à peine, et qui m’a tout de suite fait tilt. En fait il s’agit d’une tendance qui consiste à produire et à diffuser le plus rapidement possible des collections sans cesse renouvelées. La fast fashion nous pousse à la surconsommation de ces vêtements, que l’on attend toujours à un prix plus bas. Mais à quel prix ? Ce n’est pas écologique. Ce n’est pas éthique. Ce n’est pas économique non plus d’ailleurs. Et je pense que ce n’est pas bon non plus pour notre image personnelle, puisque nous finissons par ressentir ce « besoin » de porter une nouvelle pièce pour avoir confiance en nous et pour exister. Alors non non et non !

Et pour vous aider à trouver des articles de mode éthique et vegan (et aussi un peu pour m’aider à tenir ma résolution), j’ai décidé d’ouvrir sur mon blog une rubrique de mode éthique. J’espère qu’elle vous plaira !

>>> Mode // Porter plus de jupes

J’ai toujours adoré les jupes, mais je n’en porte jamais. C’est un constat que je ne peux nier. Je n’ai pas de jupe dans mon armoire. Aucune. J’ai pourtant bien acheté une robe en novembre, que je porte avec un collant thermique. Et j’adore. Alors j’ai décidé qu’à partir de maintenant j’allais oser porter ce qui me plait et me retirer de la tête les freins qui m’en empêchent. Non je ne me sentirais pas nu pour autant, il faut juste s’habituer. Non je ne vais pas pour autant me faire agresser. Et non je ne serais pas obligé de rester debout toute la soirée. S’asseoir avec une jupe, c’est parfaitement possible. Et puis nous sommes en 2018, j’ai le droit de faire ce que je souhaite !

>>> Zéro déchet // Réduire mes déchets

Etant vegan et sensible au naturel, je pense être assez écolo. Erreur. Je me suis récemment rendue compte que je consommais beaucoup d’emballage aussi bien en cosmétique, en alimentaire mais aussi avec mes colis. J’ai cette fâcheuse tendance à passer des commandes sur Internet. Pour des raisons économiques, je me fais souvent livrer directement en magasin, ce qui avant me donnait bonne conscience. Mais que l’on ne se mente pas, les colis livrés en magasin polluent tout autant ou presque !

>>> Bien-être // Diminuer le sucre et les produits transformés

C’est une recommandation d’un médecin qui m’avait suivi cet été à la suite de quelques malaises vagaux que j’ai eu. Faire du sport et manger sain (sans sucre rapide en tout cas), serait selon lui la clé d’une bonne santé et surtout la solution pour éviter le diabète qui au fur et à mesure des années touchent toujours plus de personnes. Je pense réellement que nous consommons actuellement trop de produits transformés, dans lesquels trop de sucre et d’additif ont été ajoutés et nuisent (in)directement à notre santé. Nous devrions revenir aux produits bruts qui ont des réelles valeurs nutritionnelles. J’espère donc arrêter de consommer des produits transformés et ainsi favoriser le fait maison, mais aussi diminuer la quantité de sucre rapide de mon alimentation.

>>> Bien-être // Reprendre le sport

Un corps sain pour un esprit sain. Le sport a déjà fait ses preuves sur la santé, le bien-être intérieur etc. Et surtout, il pourrait me permette de garder la ligne (et surtout de perdre ma petite culotte de cheval, mais chut). Je parle depuis plusieurs années d’aller en salle de sport. Cette année c’est la bonne. J’ai choisi la salle, mes horaires et même la copine avec qui j’irai. Reste plus qu’à m’inscrire !

>>> Bien-être // Prendre plus soin de moi

Le temps passe vite, et on a vite tendance à se négliger. On saute l’étape de l’après-shampoing, puis on n’a pas le temps de s’hydrater le corps, puis on oublie la manucure. Et sans que l’on s’en rende compte on se laisse aller. Parce que prendre du temps pour soi ça fait du bien, ça relaxe et ça donne confiance en soi, il ne faut pas s’oublier. Alors cette année, je vais arrêter de courir et prendre le soin de s’occuper de moi.

>>> Bien-être // Apprendre à profiter du moment présent

Encore sur l’idée de ralentir et de slow life (que je n’ai pas clairement évoqué dans la résolution précédente, mais à laquelle je pensais fortement). J’ai l’intention de penser plus au présent et de savoir profiter. C’est-à-dire je vais ralentir dans mes projets et peut-être moins économiser, car le futur a tendance à être plus présent dans ma vie que le présent lui-même. Alors stop. Le bonheur, c’est surtout savoir apprécier les petits moments de la vie.

>>> Culture // Lire plus

Il fut un temps où je dévorais les livres et où je connaissais les rayons de la Fnac par cœur. Mais mon porte-monnaie a fini par sonner le hola, et j’ai appris à ralentir ma lecture et à faire durer les livres. Et puis s’en m’en rendre compte, j’ai presque arrêté de lire. Je dis presque, parce que j’ai tout de même lu trois livres cette année. (Whaouh !) Mais trois livres ce n’est pas beaucoup. Je suis persuadée que la lecture nous fait inconsciemment progresser en orthographe, en syntaxe et en communication. Mais elle nous permet aussi de nous évader, de se recentrer sur l’essentiel et de construire notre culture.

Et pour continuer de m’améliorer en anglais, je souhaite aussi lire des livres en anglais. Au programme : je vais commencer par toute la saga Harry Potter. Je ne devrais pas m’ennuyer cette année !

>>> Bonus Culture // Découvrir des films cultissimes

Parce que la culture c’est important en société (surtout en soirée), j’ai honte d’avouer qu’il y a hélas encore beaucoup de films mythiques que je n’ai pas vu. Rassurez-vous je connais par cœur Dirty Dancing, Orgueil et Préjugés et La Grande Vadrouille. Je viens heureusement de découvrir Charlie et la Chocolaterie, et je me suis laissée contaminé par le virus d’Harry Potter cet été. Mais parce qu’il vaut mieux tard que jamais, je suis décidé à rattraper immensurable retard que j’ai pris en terme de film et cinéma.

Au programme cette année : la saga entière de Star wars, la Reine des Neiges (pour enfin comprendre cette maudite chanson), Titanic, le Seigneur des Anneaux, Forest Gump, La vie est belle, Casablanca mais aussi Il faut sauver le soldat Ryan, Retour vers le futur, Million dollar baby et sans doute beaucoup d’autres encore !

 

Et voilà, je crois que je vais avoir de quoi m’occuper cette année. Vous avez aussi des résolutions ?

Hello, moi c'est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

6 Comments

  • De bonnes résolutions en perspective 😉
    Je te rejoins totalement sur une : lire plus ! Comme toi, je lisais énormément avant et puis j’ai diminué et là cette année, enfin en 2017, j’ai commencé 3 livres !! J’ai vraiment envie de m’y remettre car je suis d’accord avec toi mon orthographe commence à en souffrir ^^
    Belle année à toi, bises
    Julie

    Répondre
    • Bonne année à toi. Je te souhaite une bonne lecture alors 🙂
      A bientôt,
      Réga.

      Répondre
  • Hello! Et bien, tu as de bien belles résolutions pour 2018! Je te souhaite vraiment de les accomplir et de les réussir! Pleins de courage et de réussite! Des bisous 🙂

    Répondre
    • Hello !
      Merci beaucoup ! Ton passage sur mon blog me fait vraiment plaisir ! Je ne rate jamais aucun de tes articles, j’adore 🙂
      A très vite,
      Réga.

      Répondre
  • Sympa ton article, on a beaucoup de points communs! je travaille beaucoup à réduire mes déchets en ce moment d’ailleurs j’en ai fait un article sur mon blog il y a quelques jours 🙂 J’ai la même résolution que toi pour la mode, alors j’ai hâte de voir tes articles!! Je suis en recherche de marques éthiques et véganes!! bisous

    Répondre
    • Oui j’ai vu tes résolutions pour réduire tes déchets, et je t’en félicite c’est super bien ! Pour la mode, je prépare justement un article spécial printemps pour ce weekend, mais chut 🙂
      Bisous !
      Réga.

      Répondre

Write a comment