MANGER

3 Eaux Infusées

Les Eaux infusées, ou « water detox » ce sont ces eaux  aux fruits que l’on voyait partout l’année dernière. On en entend beaucoup moins parler cet été, pourtant, elles sont toujours là ! Fraîches, fruitées et colorées elles sont parfaites l’été pour hydrater le corps dans la bonne humeur.

Le concept est simple, on infuse des fruits et des légumes dans un grand volume d’eau au moins 12h au réfrigérateur, et voilà, c’est prêt ! Et l’avantage de ces eaux infusées, c’est qu’en plus d’être fait maison, elles sont sans sucres ajoutées.
Attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces « Water Detox » n’ont pas de pouvoir. Elles ne sont pas responsable d’une quelconque désintoxication de l’organisme. En réalité, le nom « Water Detox » a été choisi uniquement parce que c’était plus fun que dire « eaux infusés ». Ces boissons permettent surtout de s’hydrater. Et on sait que boire régulièrement de l’eau et en quantité suffisante, (au moins 1,5L par jour) est essentiel à l’organisme pour que celui-ci se régénère et élimine les toxines.

fruits-eau
J’ai testé trois délicieuses « recettes » que je vous présente tout de suite. Je les ai réalisés dans les bocaux que je vous ai présenté dans mon premier Haul Hema (j’en ai même racheté un troisième parce qu’ils sont vraiment tip top! ), très pratique pour les transporter. Mais libre à vous de les réaliser dans un verre, une carafe ou une bouteille. Et pour celles qui adopteront ces eaux, vous pourrez même investir dans une bouteille vendues spécialement pour cet effet.
Veillez à choisir vos fruits et légumes le plus bio possible et à bien les laver, ou bien retirer la peau sinon votre eau risque  d’être aussi infusé aux pesticides et autres produits chimiques que vous ingérerez directement.
 water detox

EAUX INFUSEES : LA RECETTE

Pour les concocter, rien de plus simple. Donc comme je vous l’ai dit plus haut :
 – on découpe les fruits/légumes en tranche ou en rondelle (vous n’êtes pas obligé de découper les myrtilles et autres baies).
– on les place au fond d’un récipient
– on les recouvre d’eau, plate ou gazeuse à vous de choisir !
– on laisse infuser toute une nuit, de préférence au réfrigérateur.
– et voilà, c’est prêt !
Les eaux infusées se conserveront quelques jours au frais.

EAUX INFUSEES : MYRTILLES / ORANGE

Un délicieux mélange coloré, mon préféré !
– Une grosse poignée de myrtilles
– Une orange

orange-myrtilles

EAUX INFUSEES : CITRON / CONCOMBRE

Un classique très rafraîchissant auquel on ajoute volontiers de la menthe si vous en avez (j’ai oublié d’arroser la mienne, elle n’a pas survécu à cette chaleur…).
– Un citron
– Quelques tranches de concombres
 citron-concombre

EAUX INFUSEES  : NECTARINE / PRUNE JAUNE

Et pour finir, une eau aux fruits jaunes. Ils sont souvent délaissés, pourtant ils sont délicieux !
– 1 nectarine
– quelques prunes jaunes
Nota bene : on pourrait même rajouter de la pêche ou du romarin … Les mirabelles iraient très bien aussi !
 fruits_jaunes

Hello, moi c’est Réga, 21 ans de la région parisienne et végane depuis peu ! Bienvenue sur mon blog où je vous partage mes découvertes, mes tests et coups de coeur cruelty-free et vegan !

Write a comment