sachajuan duo repair
BEAUTÉ

TEST : LE DUO REPAIR DE SACHAJUAN (cruelty-free)

Sachajuan, c’est une marque suédoise de soins capillaires non testés sur les animaux, aux packaging vintages et minimalistes qui cartonnent ces derniers temps.

A l’origine de cette marque : Sacha Mitic, le coiffeur des stars à NYC et Juan Rosenlind, coiffeur des têtes couronnées suédoises. Ils ont notamment mis au point un complexe unique pour les cheveux : Ocean Silk Technology, une combinaison de minéraux et de protéines extraites d’algues auquel ils consacrent une gamme entière. Mais ce n’est celle-ci pour laquelle j’ai craqué. Et pourtant j’ai longtemps réfléchi. Non j’ai choisi de tester le Leave In Conditionner à 19€ et l’Intensive Repair Shampoo à 21€.

Je les ai achetés cet été avant de partir étudier à Dublin. Et après plusieurs semaines d’utilisation, je peux maintenant vous confier mon avis. Notez que je les ai retrouvés à Dublin chez un petit salon de coiffeur, pour celle qu’y passe par là. Sinon, ils sont disponibles en France sur de nombreux site Internet.

REPAIR SACHAJUAN : L’APRES-SHAMPOING

sachajuan-repair

 

 

J’ai acheté l’après-shampoing un peu sur un coup de tête. Pour compléter mon panier, certainement. Le packaging est simple, très minimaliste. Je trouve qu’il lui manque un peu de personnalité, mais il se marie très bien avec le soin. Oui je parle toujours du packaging.

Sinon, le produit se révèle être une agréable surprise. Il est très doux et n’a pas besoin de rester poser trop longtemps, quelques minutes suffisent. Il nourrit et répare le cheveu comme on lui demande. Il contient un filtre UV protecteur qui pénètre le cheveu et continue d’agir les jours suivants, ce que j’ai beaucoup apprécié cet été. Son odeur est douce et fleurie, trop discrète peut-être. Ce n’est pas un énorme Whaou pour ce produit. Quoi qu’il en soit, il fait très bien son job.

Petite précision : il s’appelle « Intensive Repair Shampoo » mais après deux semaines dans l’erreur, j’ai pu remarquer qu’en réalité son étiquette indique une utilisation en après-shampoing. Néanmoins, je dois avouer qu’il est parfait pour du « Low Shampoo ».

REPAIR SACHAJUAN : LE SOIN

sachajuan-sans rinçage

J’adore ce soin. En réalité je ne sais pas trop dans quelle catégorie le ranger puisque c’est un spray qui ne se rince pas. Mais il est PARFAIT !  Déjà j’ai craqué sur le packaging vintage et minimaliste. J’avais repéré ce flacon depuis un bout de temps déjà, et j’ai un peu honte de l’avouer, mais oui, je l’ai acheté pour son packaging.

Mais revenons au produit. Je le pulvérise un peu partout sur ma chevelure après chaque shampoing, donc sur cheveux mouillés et essorés, mais aussi parfois sur cheveux secs. Quelques pulvérisations suffissent pour mes longs cheveux, donc le produit s’économise très bien ! Il lisse le cheveu et lui redonne brillance, sans l’alourdir. Parfait pour mes cheveux fins et plats auxquelles il redonne d’ailleurs un peu de densité. Mais surtout il sent vraiment divinement bon. Précisons qu’en plus l’odeur reste toute la journée ! Parfait donc.

REPAIR SACHAJUAN : CONCLUSION

Au final je dois dire que le soin sans rinçage est un grand coup de cœur pour moi. Il ne me quitte plus, et je suis sûre de le racheter. Il vaut largement son prix. Je ne dirais pas la même chose de l’après-shampoing qui est bien, mais sans plus.

Write a comment